Chef de cuisine H/F

It Trattoria

Description du poste :

Rattaché au manager, le chef de cuisine joue un rôle de médiateur entre l’équipe et le manager qu’il doit être à même de remplacer.
Le chef de cuisine seconde le manager dans toutes ses charges. Il gère, réalise et/ou fait réaliser l’ensemble des fabrications, transformations et présentations des préparations alimentaires et culinaires. Il organise le fonctionnement dans le cadre des directives du manager et du respect des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur.

Vous assurerez les missions suivantes :

– Veille à l’organisation et au bon fonctionnement général de la cuisine
– Participe avec le manager aux prises de décisions concernant l’organisation et le fonctionnement du service et en assure la réalisation.
– Met en place et contrôle l’application de toutes les directives concernant la fabrication des plats, leur qualité et leur présentation.
– Surveille l’écoulement de la marchandise et veille à sa bonne utilisation.
– Veille au bon entretien du matériel et des outils de cuisine.
– Gère et signale les problèmes liés à la maintenance.
– Participer au service.
– Anime et encadre le personnel.
– En collaboration avec le manager, participe à la définition de l’organisation du travail.
– Participe aux différentes actions de formation.
– Informe le 1er manager de tout problème de personnel et peut participer à la recherche de solutions.
– Contrôle le nettoyage des locaux et du matériel.
– Vérifie la tenue et la propreté du personnel.
– Veille à l’application et au respect des règles en vigueur.
– Assure le respect des règles d’hygiène en vigueur concernant les locaux, le matériel, les marchandises et le personnel.
– Respecte et fait respecter les consignes de sécurité et d’économie d’énergie.
– Veille au respect du règlement intérieur et à l’application des procédures.
– Assure ou délègue les contrôles réglementaires et en garde les traces écrites.
– Est en charge ou participe à certaines activités administratives
– Participe, en collaboration avec le manager, aux inventaires et à la gestion des stocks des matières premières. Récolte les informations nécessaires pour la préparation des commandes.
– Accueille le client.
– Accompagne le client tout au long du repas.
– Accompagne le client dans son choix en mettant en avant l’argumentation commerciale des produits. Prend les commandes.
– Procède à l’encaissement et s’assure du congé des clients.
– Veille à la satisfaction du client et prend en compte les réclamations, le cas échéant.
– Organise et coordonne le service à table.
– Fait effectuer aux employés polyvalents la vérification de la mise en place.
– Veille à la bonne synchronisation entre la cuisine et la salle.
– S’assure de la bonne mise en œuvre des principes de service.
– Participe au service pour des préparations à effectuer devant le client.
– Gère la succession des équipes (remise en ordre de la salle, informations, …).
– Gère les informations nécessaires au bon fonctionnement général.
– Informe les employés polyvalents sur les spécificités de la carte et participe à leur formation.
– Se préoccupe des commentaires émis par les clients quant aux prestations servies et en avise la direction.
– Assure le rôle d’intermédiaire entre la direction et son équipe.
– Fait remonter les besoins matériels ou alimentaires.

Salaire et avantages :

  • CDI 35 h/semaine
  • Mutuelle
  • Entre 1800 et 2000€ Brut Mensuel plus variable, en fonction de l’expérience

Profil :

  • Vous êtes une personne de terrain, dynamique, réactive, avec un sens commercial avisé
  • Doté(e) d’un excellent relationnel, vous appréciez le travail d’équipe et possédez de réelles aptitudes au leadership
  • Votre savoir-être vous permet d’être exemplaire et authentique
  • Bac+2 ou niveau et/ou expérience dans un poste de management/gestion opérationnelle
  • Permis B souhaité
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Lieu

Amiens

Type de poste

CDI

Expérience

Leadership
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Annonce déposée le 05/10/2020