Manager en restauration rapide H/F

KFC

Description du poste :

Le Manager assure à la fois la gestion de certains services et participe activement à la gestion du restaurant.

Sur les services dont il est responsable, il est garant des moyens techniques et commerciaux, de la répartition du travail et de l’animation de l’équipe afin d’assurer le « 100 % satisfaction Client » dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité et des procédures KFC France. Il est responsable de la bonne gestion du COL (Cost of Labor : coût de la main d’oeuvre) et du COS (Cost of Sales : coût des matières premières) sur ses services.

Concernant la gestion du restaurant, le Manager est en charge d’une ou de plusieurs des responsabilités suivantes : les plannings, la formation, les semis (frais semis variables), la gestion du Personnel et des payes, l’analyse du COS et la gestion du compte d’exploitation.

Vous assurerez les missions suivantes :

1) GESTION DE SERVICE

Il est responsable des ouvertures et des fermetures du restaurant, en assurant l’ensemble des tâches liées à la préparation d’un service dans le respect des normes et des procédures de KFC France.

Responsabilités vis-à-vis de la clientèle
Il assure la satisfaction Client en veillant à la production de produits de qualité, à la qualité de service auprès de notre clientèle (accueil, qualité et temps de service), en adoptant une attitude commerciale et en respectant les procédures KFC France afin d’obtenir le 100% CHAMPS. Pour cela, il adopte une attitude « Customer Maniac ».

Responsabilités opérationnelles sur son unité
Il est responsable de la gestion de la production. Il utilise et s’assure de l’utilisation par son équipe des outils de gestion de la production à disposition (par exemple charte de décongélation, charte sandwich, charte de production … ).
Il est garant du respect des normes d’hygiène, de sécurité et des procédures KFC France. Dans le cadre de sa fonction, il est responsable de l’application de la méthode HACCP, du respect des DLC (dates limites de consommation), de la rotation des stocks avec le respect du PEPS (premier entré, premier sorti), de l’entretien des machines, de la bonne utilisation du matériel, du contrôle des livraisons.
Il participe activement à la gestion du restaurant. Sur les services dont il est responsable, concernant la gestion du COS, il utilise tous les outils de gestion permettant de limiter les pertes et il saisit les informations nécessaires pour réaliser le suivi COS. Par ailleurs, il réalise les inventaires et contre-inventaires quotidiens.
Il peut lui être délégué des missions spécifiques telles que le passage des commandes.
Il participe activement au suivi des plans d’action du restaurant lié au ROCC (RESTAURANT OPERATIONS COMPLIANCE CHECH), audit opérationnel complet du restaurant. Il respecte la charte de nettoyage.
Il doit impérativement informer les autres membres de l’équipe de gestion de tout incident se produisant à l’occasion de ses services.

Responsabilités financières
Il respecte l’ensemble des procédures financières indiquées dans la Note de Procédures Financières, signée au moment de son embauche ou de sa promotion. Au cours de ses services, il applique et fait appliquer totalement l’ensemble des procédures financières par son équipe. Il est seul responsable du coffre, de la trésorerie du restaurant et de la carte Manager (carte nominative) sur son service. Il est donc responsable de toutes les manipulations au niveau des caisses (remboursements, annulations de commandes, …). De même, il vérifie, remplit complètement, signe et fait signer tous les documents de contrôle financier et respecte les procédures de contrôle et de transmission.

Responsabilités vis-à-vis du personnel
Il répartit le travail entre les stewards (employés polyvalents) présents sur ses services et ce, à l’aide des outils de gestion (par exemple le footballfield). Il communique à chacun les tâches à faire et veille à leur bonne exécution.
Il est responsable de la sécurité de ses stewards. Il s’assure de la formation et de la bonne utilisation du matériel de protection.
Il s’assure du bon fonctionnement du système de pointage des horaires (appelé « pointeuse intelligente ») et du pointage par chaque membre de l’équipe présent sur son service. Il est responsable de la bonne application des éléments de la législation du travail et des procédures en matière de gestion du personnel.

Responsabilités vis-à-vis de l’image de KFC, de sarl SARL BROGOLIE DRIVE drive et de l’accueil des visiteurs
Il est le garant de la bonne image de l’enseigne KFC. Il veille notamment à maintenir un rapport de bon voisinage avec l’environnement local.
En cas de visite des services de l’Etat (Inspection du travail, Services Vétérinaires, DGCCRF, DDASS, …), il les accueille, les guide dans leur visite et informe immédiatement le directeur et le gérant.
En cas de visite d’un journaliste, d’une chaine de télévision ou de radio le manager s’engage tout en restant courtois à ne répondre à aucune question, à interdire tout interview d’un membre du personnel. Il s’engage également à n’autoriser aucune prise d’image dans le restaurant ou sur le parking de celui-ci. Il communiquera la demande du journaliste immédiatement au service communication de KFC France et au gérant seul habilité à lui donner une autorisation écrite de réponse à un journaliste.

Il a un devoir de confidentialité sur l’ensemble des documents et informations qui concernent la société (statistiques, projets, normes et procédés de fabrication propres à la société et toute information relative à nos clients).

2) GESTION DU RESTAURANT

En plus de la gestion de service et en fonction de la formation reçue, le Manager est en charge d’une ou de plusieurs des responsabilités suivantes liées à la gestion du restaurant.

Responsabilité des plannings
Il prépare à l’aide de « My team » (logiciel de gestion des plannings) les plannings en fonction des prévisions de chiffres d’affaire du restaurant, des objectifs du restaurant (productivité), des règles de la législation du travail, des disponibilités des stewards, des heures contractuelles. Il s’assure que les prévisions soient bien en cohérence avec celles indiquées dans Micros (logiciel de gestion).

Responsabilité de la formation
Il est responsable de l’intégration structurée des nouveaux stewards. Il s’assure du respect des délais de formation des stewards en application du programme CHAMPION (programme de formation décliné pour les stewards). Il est responsable du suivi de la formation au niveau administratif (mise à jour du tableau CHAMPION, suivi des dossiers de formation des stewards). Il prépare l’Audit de Formation trimestriel.
Il décline la formation DC (Developing Champions) auprès des membres de l’équipe d’encadrement internes ou externes.
Il participe à la détection de potentiels et au développement des équipes.

Responsabilité des semis (frais semis variables)
Il assure le suivi des produits d’entretien et en gère les commandes. Il fait le suivi régulier de la maintenance des machines. Il analyse et met en place des plans d’action avec son directeur pour améliorer l’utilisation et les résultats des semis du restaurant (formation des équipes aux produits d’entretien, à la bonne utilisation des machines et du petit matériel). Il gère les commandes des uniformes stewards.

Responsabilité du COS et de la gestion du compte d’exploitation
Il fait l’inventaire hebdomadaire du restaurant, il enregistre les données dans Micros, il prépare le FRS (clôture hebdomadaire de l’unité) et analyse les résultats du restaurant : coût des matières premières, coût de la main d’œuvre, semis. Il analyse le FRS puis le P&L (compte d’exploitation comptable). Il explique les résultats du restaurant, notamment les déviations au niveau du COS, du gap (démarque inconnue), du COL et des semis.
Il participe à la mise en place de plans d’action afin d’améliorer les résultats du restaurant.

Le Manager est capable d’assurer la gestion du restaurant en cas d’absence ponctuel du Directeur ou du gérant.

Salaire et avantages :

  • CDI 35 h/semaine
  • Mutuelle
  • 1800 Brut Mensuel

Profil :

  • Vous êtes une personne de terrain, dynamique, réactive, avec un sens commercial avisé,
  • Doté(e) d’un excellent relationnel, vous appréciez le travail d’équipe et possédez de réelles aptitudes au leadership,
  • Votre savoir-être vous permet d’être exemplaire et authentique
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Lieu

Périgueux

Type de poste

CDI

Expérience

Leadership
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Annonce déposée le 28/10/2020